Damnation éternelle 

Vérité ou erreur d’interprétation ?

reprogrammez-vous.com

l’espoir qui naît de la repentance sincère du coeur est la porte qui s’ouvre sur la bonté INFINI de DIEU !

Reprogrammez-vous.com

La tradition religieuse est une bonne chose à condition de faire preuve d’humilité en acceptant ses erreurs d’interprétation que la logique du discernement démontre !!!

 

Bonjour à tous

 

Ce message m’interpelle ! Il est bon de reconnaître que la difficulté actuelle induit bien des situations où notre foi peut être bousculé et chaviré dans les abîmes de l’incompréhension !

Les 7 manières de rater le paradis induisent que nous sommes tributaire d’une  malédiction qui s’inscrit sur notre front lorsque l’on utilise un de ces moyens qui nous condamnent !

Et il est vrai que nous devons suivre le chemin étroit et sinueux qui conduit vers le Père ! Mais cependant la parabole du fils prodigue est source d’inspiration…

Car il est bon de le rappeler le Père possède en lui tout ce qui qualifient le paroxysme de la bonté…et il est sage de percevoir que si le père du fils indigne a su faire fi des agissement du fils à cause de la repentance sincère qui était dans son cœur… cela sous entend que le Père céleste peut faire mille fois plus…

Nous sommes tous en quête de vérité et il est vrai que celui qui commet l’iniquité doit subir les conséquences de son iniquité !

Mais dans la parabole de Jonas il est perceptible de voir que ceux qui avaient commis l’iniquité étaient sous la regard  bienveillant du créateur qui se soucie de sa créature…

Et il le fait comprendre à Jonas et ceci est une source de vérité inépuisable !!!

Par ce fait cette parole qui dit : la repentance du méchant le sauve le jour de sa repentance se vérifie par rapport à la  parabole du fils prodige.

Mais la justesse du juste ne le sauvera pas le jour de son iniquité !

Donc commettre une faute induit d’en subir les conséquences et il est possible de percevoir le sort du fils du riche dans la parabole de Lazare !

Effectivement nous subissons le joug de nos propres fautes à la hauteur de leur gravité ! Mais est-ce une condamnation éternelle ?

Non puisque la repentance du méchant le sauve le jour de sa repentance et qu’il y plus de joie dans les cieux pour un méchant qui se repent que 100 justes qui perdure dans leur justesse….

Cependant la repentance ne vient pas dans le plaisir…mais l’entêtement conduit de vivre spirituellement dans la douleur : et le fils du riche dans la parabole de Lazare nous démontre encore cette réalité…

Mais également que sa douleur l’induit de pensée à ceux qui comme lui sont entrain de commettre l’iniquité qui l’a conduit dans ce lieu aride !

Donc nous pouvons constater que la douleur a déjà commencé son travail pour que la repentance puisse naître !

Ainsi nous sommes tributaire des lois  dont le Père a édifié…mais qui ne sont pas forcément ce dont nous avons pu comprendre !

Et il est vrai que ceux qui ont agi et qui agissent dans le rejet totale tant que la repentance ne sera pas dans leur cœur ils ne peuvent bénéficier du salut !

Mais ils ont encore la bonté du Père qui va les protéger et leur donner des épreuves en expiation afin de les faire grandir en compréhension.

Et finalement il seront utilisé pour servir le seigneur :

Car il est nécessaire que le scandale arrive mais malheur par qui vient le scandale !

Ainsi afin d’éprouver les justes pour tendre vers la connaissance et dans la mise en pratique de cette connaissance l’outrage leur est donné comme épreuve…

Car on ne peut accéder à l’indulgence sans l’épreuve qui lui donne naissance ! Et aussi grand est cet outrage, aussi grande sera la valeur d’indulgence qui en naîtra !!!!

C’est pour cela qu’il nous a été dit : soyez bon comme le Père céleste est bon…

Et si vous aimez vos frères que faites vous de plus….

Moi je vous dis:  bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent…

C’est à cela que l’on vous reconnaîtra comme mes disciples….

La parole est vivante et elle ne se contredit pas… à vous de la comprendre en fonction de son sens véritable inscrit dans votre cœur…

Car il est dit :ceux qui entendent ma parole la reconnaissent et me suivent…il vous appartient de voir si dans cette parole vous en percevez ce qui s’y trouve !!!

Cordialement

Cmathieu

reprogrammez-vous.com/spiritualite

Comments

comments