L’épreuve

L’épreuve apportée par le vent des circonstances est créatrice de courage si vous cultivez l’espoir.

Reprogrammez-vous.com

Et cet espoir vous permettra de faire ce petit kilomètre supplémentaire que l’on nomme : la persévérance !

Et lorsque le vent des circonstances apportera des nuages de difficulté dans votre vie : vous pourriez percevoir à ce moment précis : quelle est votre véritable valeur ?

L’épreuve est un révélateur de talent !

Aussi grande qu’est la difficulté, aussi grande sera votre  victoire !

Maintenant lorsque la difficulté est là, il est important  de comprendre vos propres réactions inconscientes. Ainsi votre difficulté deviendra un  révélateur de votre réelle personnalité !

Car il vous sera possible de percevoir alors, ce qui sortira de vous pendant l’épreuve ou lorsque l’épreuve sera perçue par votre imagination : quand vous supposerez l’existence d’une situation de difficulté !

L’épreuve de la jalousie, de la haine, de la vengeance, du stress, de la dépression, de l’addiction, de la peur, de la maladie, de la richesse, de la pauvreté … sont autant de situations qui vous obligent de faire sortir de vous le meilleur  afin d’y faire face avec succès.

 Aucun champion olympique n’a utilisé sa pensée négative pour gagner sa médaille d’or !

chacun d’eux a su se communiquer les informations d’une façon qui leur ont permis de faire sortir d’eux le meilleur !

 

 Maitrisez votre pouvoir intérieur avec LA.GOP

Cependant lorsque vous êtes touché par l’épreuve bien souvent c’est de l’aigreur qui sort de vous. Puis  vous reprochez au ciel de vous faire vivre cette difficulté qui est en réalité pour vous  : nécessaire à votre propre évolution.

Sachez qu’il n’appartient pas au professeur de réaliser l’épreuve à la place de son élève, ni aux parents de faire le devoir de son enfant !

Car ils savent qu’il est nécessaire que l’élève ou le fils réalise son épreuve tout seul afin de vérifier si, il a bien appris sa leçon …

Vous êtes à l’école de la vie et le seul soutient que vous recevrez : c’est la connaissance pour vous faire grandir en compréhension !  Et tout sera source d’enseignement correspondant exactement à votre niveau spirituel !

Et pourtant, parfois vous pourriez être porteur d’épreuve également, pour vos semblables  !

« L’homme doit être éprouvé, mais malheur par qui vient l’épreuve ! »

Cependant celui par qui l’épreuve vient, est également éprouvé  sur sa capacité  à faire preuve d’indulgence et de compassion. Peu importe sa difficulté  et d’où lui vient son désir de vengeance : il sera évalué en fonction de ses actions de vengeance.

« La vengeance n’est pas la justice ! »

Et pourtant celui qui se venge va produire des attitudes précises pour créer des situations afin de faire naître chez sa victime les éléments créateurs de l’épreuve : pour sa victime, qui seront pour lui sa vengeance.

Mais il n’y a pas d’action sans réactions ! Chaque  contexte fait sortir de chaque individu les valeurs qui sont cachées en lui !

Découvrez mon point de vue sur l’épreuve

De votre enfant à votre vie d’adulte, vous avez emmagasiné la somme des programmes, dont est constituée votre personnalité unique. Et ceci en accord parfait avec la valeur de vos définitions liée à votre perception du monde.

Cependant cette perception du monde  est tributaire, bien sûr de votre éducation, de votre expérience à la vie ; mais il y a un paramètre à prendre en considération :

Votre valeur en qualité d’esprit !

 » A moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le royaume de dieu!

Ce qui procède de la chair est chair, ce qui procède de  l’esprit est esprit !

Le vent souffle où il veut et vous entendez le bruit. Mais Vous ne savez pas d’où il vient ni où il va ! Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’esprit !

Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme ! »(jean 3 en entier)

« J’étais, certes, un enfant bien né et j’avais reçu une bonne âme. Ou plutôt, étant bon, j’étais venu dans un corps sans souillure ! » (la sagesse 8v19à20)

Pour la science les enfants qui font des prodiges dès leurs premiers pas dans ce monde, sont un mystère !

Donc votre esprit a déjà une existence avant votre naissance dans cette vie, vous donnant ainsi votre valeur. Et votre valeur d’esprit  vous permette de définir votre monde en plus de celle que vous apporte votre éducation. Ce paramètre particulier vous permet de faire vos définitions du monde en accord avec votre véritable valeur en qualité d’esprit plus ou moins évolué !

Et ceci peu importe votre éducation et  vos expériences dans cette vie : sortira de vous en plus, les définitions qui seront en accord parfait avec cette valeur première !

Ainsi lorsque les nuages de la difficulté apportée par le vent des circonstances de la vie viendront assombrir votre perception du monde : vous ressortirez inconsciemment de vous la valeur première qui s’y trouve déjà !

Ainsi il est possible de comprendre l’origine de votre personnalité unique qui conduit votre corps à s’adapter à la valeur de l’esprit qui l’habite, c’est-à-dire vous.

L’épreuve est un révélateur qui vous montre alors, tout le travail qu’il vous reste à accomplir pour devenir un modèle de vertu !

Et le but de cette VIE qui vous a été donné est de VOUS faire grandir en moralité et en intelligence. Et c’est pour cela que l’épreuve est nécessaire afin de vous évaluer en toutes situations. Donc vous devez passer par le creuset de l’épreuve du tailler de diamant afin d’enlever les aspects disgracieux de votre personnalité première.

Mais également pour faire ressortir de vous l’ange qui se cache derrière le voile des incertitudes. Car en vous je trouve tous les éléments qui vous permettront d’être un ange !

De même que la graine du châtaignier renferme dans son sein toutes les informations pour devenir un châtaignier vous possédez en vous tous les éléments pour devenir un modèle de vertu.

L’espoir

 

Cependant cette vie vous met à la pointe du couteau : ce qui a été, a  fait ce que vous êtes aujourd’hui et ce que vous serez demain sera en fonction de vos décisions prises à partir d’aujourd’hui !

C’est pour cela que  votre évolution future  est tributaire de vos décisions prise dans cette vie.  Ainsi vos définitions, qui donnent un sens à vos expériences sont influencées par votre nature première et par l’éducation reçue dans cette vie.  Puis  votre corps imprime en lui la somme de ces définitions, la somme de ces interprétations des informations que vous communiquent tous vos sens. Ainsi qu’avec l’impact que votre interprétation de ces informations a produit comme réactions.

Il est important de comprendre que votre corps est une mémoire vivante. Et il stocke toute votre existence : de votre naissance jusqu’à votre mort avec la valeur de votre esprit, la valeur de votre pensée, la valeur de vos définitions.

Ainsi selon vos expériences et la valeur morale qui vous ont permis de définir vos expériences positives et négatives : vous avez produit finalement ce programme général qui est votre personnalité unique.

Et votre personnalité unique  fait ressortir de vous exactement la définition que vous avez mis dans une personne qui vous a trahis ou qui vous a donnée tout son amour : comme une mère par exemple ! Et tout ceci sans aucun effort de volonté !

Et pourtant vous n’êtes pas maître de vos réactions émotionnelles. Cependant votre corps le fait pour vous instantanément. Ceci de la même façon qu’il gère votre digestion. Vous ne savez pas comment vous vous y prenez pour digérer une pomme cependant vous produisez cette réalisation.

Donc il existe dans votre esprit et dans votre corps des lois qui  permettent à votre esprit et à votre corps d’exister ensemble, pour au finale ne faire qu’un : vous ! Cependant votre esprit produit et votre corps manifeste cette production en accord parfait avec la valeur apportée par votre esprit. Puis votre corps se charge de reproduire le même fonctionnement jusqu’à nouvelle ordre !

« Qui pèche devient esclave du péché ! »

Cependant les mêmes lois fonctionnent de la même façon positivement comment négativement c’est-à-dire :

Ce qui permet à un homme d’être bon l’oblige d’être bon et de pardonner car il devient esclave de la vertu qui le grandit !

De même ce qui rend un homme mauvais l’oblige d’être mauvais selon les mêmes lois !

Ainsi tout homme peut changer à partir du moment qu’il modifie ses définitions qu’il donne à ses expériences : LA.GOP a ce pouvoir et il vous sera possible d’utiliser ces lois pour vous changer à volonté !

 Maitrisez votre pouvoir intérieur avec LA.GOP

Ainsi tout homme qui est un récidiviste dans la difficulté qui l’emprisonne pourra changer le programme inconscient qui le conditionne à reproduire le même fait !

Le changement est permanent ! Cependant si vous produisez toujours la même information il ressortira de vous, toujours le même résultat !

La Science et la Religion

Les critères religieux et les critères scientifiques vous démontre cette réalité. Mais  pour cela vous devez faire preuve des vertus qui se trouvent dans ces deux informations.

Ces deux maillons d’une même chaine, qu’est la connaissance des sages, ne doivent pas être séparés pour comprendre l’homme dans son ensemble : son esprit et son corps !

Maintenant comme l’ignorance sur ce sujet est dominante pour la plupart : Cela amène finalement l’incompréhension d’être le maître de votre existence. Et pourtant la voix de la sagesse apportée par la religion et la science amène l’homme de percevoir :

Qu’il est plus qu’un corps. Mais qu’il renferme en lui des valeurs morales et intellectuelles.

La religion vous indique que votre valeur morale est essentielle !

La science vous indique que la valeur de l’intelligence est indispensable  pour bien percevoir ce monde !

Peu importe celui dont vous en avez fait votre orientation première : vous êtes prisonnier des conséquences de ces éléments : la religion pour son sens morale et la science pour l’intelligence, qui apporte le discernement !

Celui qui ne suit pas son sens moral, finit par perdre le sens du beau dans les choses les plus simples. Et ceci le condamne dans une course effrénée  en quête du bonheur à l’autre bout du monde à la place de le cultiver dans son cœur !

Celui qui ne suit pas son intelligence afin de faire preuve de discernement se retrouve à croire à des fables issues d’interprétations erronées résultant de personnes qui ne savaient  même pas que la terre était ronde et qu’elle n’était  pas le centre de l’univers !

Cependant des sages guidées par la sagesse divine nous ont été envoyés afin de faire croître notre discernement et notre sens morale  ceci pour la religion comme pour la science !

Et seule l’humilité peut nous donner le moyen de rechercher la vérité qui se trouve parsemer dans toutes les philosophies religieux et scientifiques.  Car la véritable vérité se retrouve dans chacune d’elles !

Aujourd’hui votre difficulté, votre épreuve fait ressortir de vous exactement ce qui s’y trouve et en accord avec votre personnalité unique.

Et comme votre ignorance générale apportée par la société de votre naissance induit une incompréhension de votre fonctionnement intérieur :

Vous voilà prisonnier de réactions spontanées qui vous définissent et qui sont en accord parfais avec votre existence !

Cependant la carte n’est pas le territoire, comme l’indique la PNL. Et en vous, vous avez des lieux qui ne sont inscrits sur votre carte de vie.

Car chaque être humain est capable de produire le panel émotionnel dont le genre humain dispose ! Néanmoins ce panel émotionnel ce manifeste lorsque les conditions qui l’y autorisent, sont réunies !

Ceci vous conduit finalement d’avoir en vous les plus grandes valeurs, sans avoir l’autorisation intérieure qui leur permettraient de sortir de vous !

Sachez que c’est pendant que l’épreuve est présente dans votre vie qu’il vous est nécessaire de vous donner les autorisations permettant les manifestations de vos grandes valeurs intérieures !

Vous pouvez le constater : c’est l’inverse qui se produit !

 La difficulté apporte de l’aigreur !

 

En situation de difficulté beaucoup se déshabillent du manteau du calme, de la paix, de la sérénité, de l’harmonie, du courage,  de l’indulgence, de la compassion, de l’amour, de la joie, de la plénitude, de la certitude, de l’espoir !

Et forcément si vous déshabillez alors que le vent glacial de la difficulté souffle, vous pouvez tomber malade.

Selon les valeurs, les principes qui dirigent votre corps physique vous pouvez mémoriser cette réponse que vous avez donnée à votre difficulté, comme un programme qui fera ressortir de vous exactement les mêmes types de réactions !

Ceci vous conduit finalement de donner à  toute situation de difficulté similaire, le même schéma de fonctionnement intérieur.

Aujourd’hui votre difficulté est de faire face à ces différents programmes négatifs qui font ressortir de vous exactement les valeurs qui s’y trouvent indépendamment de toute votre volonté à les combattre.

Un programme inconscient apprit par réaction à vos interactions découlant de votre perception de votre monde, vous conduit de faire vivre en vous tous les ingrédients qui permettent la création de l’état émotionnel et comportemental qui leur correspondent.

De même qu’un pommier produit des pommes : votre corps est obligé de faire sortir de vous le comportement précis qui correspond à l’aigreur qui est en accord avec votre propre définition.

Car observez cette réalité : si le citron rentre dans en contact avec votre système de perception, invariablement vous produirez les réactions qui vous correspondront en accord parfait avec votre propre valeur liée à vos expériences avec ce fruit  !

  • Mais où sont cachés en vous vos talents de calme, de paix, de sérénité, d’harmonie, de courage, d’amour, de  joie, de  plénitude, de certitude, d’espoir lorsque le doute, la peur, la phobie, le stress, la dépression, l’addiction … dirige votre vie pendant l’épreuve qui les sollicite en vous ?

La réponse est cette question très simple ces éléments créateurs de votre force intérieur sont toujours en vous mais inaccessible lorsque l’éboulement occasionné par votre difficulté à couper les chemins neurologiques qui vous permettait d’accéder à ces valeurs.

Cependant il est possible de recréer d’autres chemins d’accès à vos talents afin que vous puissiez y accéder pendant que vous serez entrain de vivre votre épreuve ! Et c’est la raison d’être de cette nouvelle psychologie moderne LA.GOP : la gestion optimale de la pensée  !

 Maitrisez votre pouvoir intérieur avec LA.GOP

Cette nouvelle méthode a pour but de modifier vos accès à vos talents pour permettre à vos talents de ce manifester pendant les périodes de difficulté. Ainsi vos peurs pourront se transformer en courage !

Voyez-vous si vous mettez en vous la lumière que vous apportent vos talents de calme, de paix, de sérénité, d’harmonie, de courage, d’amour, de  joie, de  plénitude, de certitude, d’espoir, forcément votre obscurité intérieure ne pourra pas résister à la lumière de votre véritable potentiel !

Sachez que votre prison émotionnelle peut devenir l’élément qui fera ressortir de vous les véritables valeurs que votre être peut exprimer pour faire sortir de vous le meilleur !

Prenez conscience que d’autre arrive à faire face à cette difficulté qui vous semble insurmontable. Maintenant comprenez les principes de votre corps physique ainsi  que les principes qui dirigent votre esprit.

Puis installez dans tous les contextes de difficulté, les meilleurs réactions émotionnelles et comportementales que vous disposez déjà.  Car vous êtes déjà capable de produire vos meilleures réactions émotionnelles et comportementales. Mais vos réactions positives  se trouvent dans les lieux de votre corps ainsi que dans votre esprit :

Ces lieux vous autorisant de les exprimé en accord avec les contextes qui les ont créés en vous. Selon vos propres définitions mises dans ces différentes situations positives.

Sachez  que vous êtes une merveille… Et votre réussite face à votre épreuve dépend réellement dans le fait de croire en vous !

Tout dépend de votre décision de croire ou de ne pas croire en vous !

Néanmoins votre solution se trouve déjà dans votre être. Et votre corps est capable de produire ce dont vous êtes capable de concevoir avec votre esprit…

La vérité est ailleurs : dans le cœur de votre esprit !

« Et ce que je fais, vous pouvez le faire et bien plus, si votre foi est aussi grosse qu’un grain de moutarde ! »

 Maitrisez votre pouvoir intérieur avec LA.GOP

Cordialement

CMathieu

PS: la volonté est l’élément qui dirige votre puissance intérieure. Si vous voulez comprendre comment utiliser son pouvoir, je vous donne mon point de vue sur cela à cette adresse bonne lecture : http://reprogrammez-vous.com/?p=983

Et si vous avez des ami(e)s qui souhaitent cultiver l’espoir pour tendre vers le calme, la paix, la sérénité, l’harmonie, le bien être, l’amour, la joie, la plénitude, la certitude : Inscrivez leur nom dans ce formulaire que vous trouverez à cette adresse. http://reprogrammez-vous.com/recommandez.php Vos amis recevront un mail de votre part les invitants à visiter ce site. Et ils décideront d’accepter ou non votre recommandation. Et si vous avez apprécié cette information, pensez à laisser un petit « j’aime » sur votre compte Facebook. Ainsi vous deviendrez acteur pour que L’amour soit victorieuse face à la haine caché dans l’obscurité de notre cœur. Notre cœur rempli d’incertitude qui nous conduit d’être tous vulnérables, au vent de la désolation apporté par nos pensées de doute ISSU DE NOS PROGRAMMES formatés par notre ignorance pendant notre enfance ! Laissez également un petit commentaire pour partager votre appréciation, vos interrogations, vos doutes en 2 mots votre point de vue !!! Vous avez également la possibilité de partager cette information sur votre page, faites-le ! Et ainsi vos actions seront en fonction de votre reconnaissance ! Voici 4 Cadeaux étonnant pour vous dire merci pour votre soutient ! http://reprogrammez-vous.com/AFFAIRE.html Cliquez sur chaque lien pour les recevoir : http://reprogrammez-vous.com/clubaffiliation.html http://reprogrammez-vous.com/EBOOKGRATUITF.html http://reprogrammez-vous.com/EBOOKGRATUIT.html http://reussir-la-solution.com/foreverinfop.html

Comments

comments